Obtenir le lecteur Adobe Flash

Specialized devices > RS1000

Product code

RS1000

Dimensions

75 x 37,2 x 129 mm (without travel bag)

Display

LCD Display showing voltage, current charge, mAh and time individually

Discharge

Discharge your battery before the charge in order to avoid what we currently call the memory effect, especially for NiCd cells

Test function

In order to measure the exact capacity of each rechargeable battery under certain discharge conditions (from 100 to 500 mA),charge the battery until it is full and then discharge until it is empty and charge it again. The capacity in mAh is simultaneously displayed By this way, bad or low capacity batteries can be sorted out and replaced

Features

Universal battery charger for all type of Ni-MH and Nicad batteries from 200 mAh up to 3000 mAh (milliampere-hours). User selectable charge between 200, 500,700, 1000 and 1800 mA. Individual charge is controlled by a microprossessor for voltage, current charge and temperature Temperature and reverse polarity detection and protection Overload and damaged battery detection and protection

Charge

Insert the battery. Select the charge by pressing the CURRENT button several times (from 200 to 1800 mA) Wait until the display shows Full

Refresh

The battery will be continuously charged and discharged with a user selectable current and the capacity is monitored, until no further increase in capacity is noted. The maximum cycles is 50. By this way you can reactivate old NiCad or Ni-MH batteries.

Language

en




Send to a friend Print
SAVE PAPER - Please do not print this e-mail unless necessary.

Catalogues

buzz

Where to buy

Resellers

Login

Become

Distributors

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Appareils spécialisés > RS1000

Code article

RS1000

Dimensions

75 x 37,2 x 129 mm (sans la pochette)

Ecran LCD

Affichage simultané du voltage, du courant,des milliampères/heures et du temps grâce au timer intégré (en heure et minutes écoulées pour la charge/décharge)

Fonctions de déchargement

Il est utile de décharger les piles avant de les recharger afin d’éviter ce que l’on appelle « l’effet mémoire », spécialement pour les piles de type NiCd.

Fonctions de test

La durée de vie des piles est considérablement prolongée avec un chargeur à contrôle de charge. Afin de mesurer la capacité exacte de chaque pile le test s’effectue sous certaines conditions de décharge (de 100 à 500 mA). Il suffit de charger la pile au maximum puis de la décharger complètement et de procéder à nouveau à la charge. Les milliampères heures sont simultanément affichés. Grâce à ce test, l’on trie les piles à faible capacité pour pouvoir les remplacer.

Généralités

Chargeur universel pour piles rechargeables de type LR06 et LR03 Ni-MH (Nickel Métal-Hybride - Ni-MH) ou Nicad (Cadmium-Nickel – NiCd), de 200 mAh jusqu’à 3000 mAh (milliampère heures). Choix du courant par l’utilisateur : 200, 500, 700, 1000 ou 1800 mA Charge de chaque pile contrôlée individuellement par microprocesseur pour le voltage, le courant et la température. Protection active de température et détection automatique des inversions de polarités. Détection et protection des surcharges, ainsi que des piles endommagées. Possibilité de sélection de programmes différents pour chaque compartiment du chargeur.

La charge

Sélection du courant de la charge souhaitée (choix entre 200 à 1800 mA), indication de charge achevée (“Full”).

Regénération des accus

En chargeant et déchargeant la pile constamment à la même valeur, la capacité de la pile est ainsi maîtrisée. Le cycle maximum est composé de tranches de 50 cycles. On peut ainsi réactiver d’anciennes piles Ni-MH ou NiCad.




Envoyer à un ami Imprimer
Sauvez un arbre ! Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cette page qu'en cas de nécessité.


Catalogue

Le Buzz

Où Acheter

Revendeurs

identifiez-vous

Devenez

Distributeurs