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Foire Aux Questions

F.A.Q GENERALITES

Quelle est la distance maximale entre le transmetteur et la base ?
Pour les stations équipées de la technologie IT+, la distance d'émission maximale est de 100 mètres, en champ libre, mais cela dépend de l'environnement et des interférences. Soustraire 6 à 10 mètres pour un mur extérieur ou tout autre obstacle similaire en épaisseur ou composition. Soustraire 3 à 10 mètres par mur intérieur ou tout autre obstacle similaire selon leur épaisseur ou leur composition (un obstacle représente tout ce qui est en ligne de mire, comme un toit, des murs, des sols, plafonds, arbres, etc.). Pensez également à placer votre appareil à l'écart d'appareils électriques comme les téléviseurs, fours à micro-ondes, ordinateurs, réfrigérateurs et hauts parleurs.
Est ce que les capteurs ont des difficultés à transmettre à travers des matériaux spécifiques ?
Oui et …non. Nous avons des difficultés à maintenir un signal à travers le ferro-béton, les murs en stuc et le verre anti UV. La sonde extérieure peut transmettre à travers ces matériaux, mais il existe alors un risque d'erreur du signal. Réinitialiser votre appareil et modifier l'angle de transmission du capteur à travers le métal ou le verre jusqu'à ce que les données extérieures restent affichées à l'écran pendant un certain temps. Garder à l'esprit que le signal du capteur doit se déplacer dans l'air (10 cm d'air au minimum) avant de rencontrer un mur, une paroi en métal ou une fenêtre.
Que faire si l'écran n'affiche rien ?
Vérifier la polarité des piles et s'assurer qu'elles sont installées comme sur le diagramme figurant dans le compartiment de la pile. Assurez-vous également d'utiliser des piles de qualité alcaline, à pleine charge lors de la mise en service (l'utilisation de pile rechargeable est fortement déconseillée – sauf produit spécifique).
Pourquoi l'heure est-elle incorrecte ou ne s'affiche-t-elle pas ?
Votre appareil reçoit le signal DCF-77 de Francfort qui lui permet de régler automatiquement l'heure et le calendrier en fonction du signal émis.
Parfois, en raison d'interférences locales ou de conditions atmosphériques défavorables, vous ne pouvez recevoir ce signal immédiatement. La meilleure façon d'obtenir le signal est de placer votre appareil près d'une fenêtre, orienté vers Francfort jusqu'à l'apparition de l'icône du pylône DCF. Dans les cas extrêmes, laissez passer une nuit entière, le signal étant beaucoup moins perturbé durant les nuits.
Que signifie l'inscription « OFL » à la place d'une donnée ?
Cette inscription s'affiche lorsque le relevé de l'information est en dehors de la plage de relevé.
La bonne transmission de l'information est en général rétablie lors du prochain relevé des données. Si cela n'est pas le cas, il convient alors de réinitialiser votre appareil, c'est à dire de sortir les piles de la base et du transmetteur, d'attendre l'effacement complet de l'écran, et de ré-insérer les piles.
Où puis-je installer la sonde extérieure de température ?
Afin d'obtenir une lecture précise et de prolonger la durée de vie de votre capteur, nous vous recommandons de l'installer dans un endroit abrité, protégé du soleil et de la pluie. La brume et le brouillard n'affecteront pas le capteur, au contraire de l'immersion dans l'eau ou d'une exposition à la pluie.
Vous pouvez l'installer à l'extérieur sous l'avancée d'un toit ou tout autre emplacement à l'abri du soleil et de la pluie. Ne pas envelopper le capteur de plastique, ni l'enfermer dans un sac plastique.
Comment faire apparaître (ou réapparaître lors d'une perte d'information) la température (et l'hygrométrie selon le modèle) extérieure(s) à l'écran ?
Voici une procédure rapide qui pourra s'appliquer à la majorité de nos appareils les plus récents (techologie IT+).
Réunir les deux éléments de votre appareil (base + transmetteur) à l'intérieur de votre maison et les placer 1 à 2 mètres l'un de l'autre, rien ne devant les séparer.
  • Retirer les piles de la base, puis du transmetteur.
  • Attendre que l'écran LCD soit parfaitement vierge afin d'effacer l'intégralité de la mémoire (nous conseillons 1 minute).
  • Réinsérer les piles d'abord dans le transmetteur, puis dans la base.
  • N'appuyer sur aucun bouton pendant au moins 10 minutes après l'installation des piles. (Afin de laisser le temps d'établir une bonne connexion entre la base et le transmetteur). Une pression d'une touche pendant cette phase couperait instantanément la recherche du transmetteur par la base.
  • La température (et l'hygrométrie selon le modèle) relevée(s) par le transmetteur devrai(en)t alors s'afficher à l'écran. Vous pouvez maintenant placer ou replacer le transmetteur à l'extérieur, à l'endroit choisi.
Icône de prévision météo
Les icônes affichées prévoient le temps en termes d'amélioration ou de dégradation et non nécessairement en termes de soleil ou de pluie immédiats comme l'indique chaque icône.
Exemple : si le temps actuel est nuageux et que l'icône de pluie est affichée, ceci n'implique pas que l'appareil est défectueux parce qu'il ne pleut pas, mais signifie simplement que la pression atmosphérique a chuté et que le temps va se dégrader, sans qu'il pleuve nécessairement.
Une fois votre appareil installé, il est recommandé d'ignorer les prévisions des 24 à 48 premières heures, afin de laisser le temps à l'appareil de fonctionner à poste fixe et à altitude constante.
Chaque changement notable et important de la pression atmosphérique se traduira par un changement d'icône. Dans les climats soumis à des changements de temps brusques (par exemple de soleil à pluie), l'appareil sera plus précis que dans un climat dans lequel le temps ne change presque jamais (par exemple presque toujours ensoleillé).
Que faire si la transmission des données du capteur extérieur est aléatoire ?
La perte aléatoire des données du transmetteur peut être dûe à des interférences locales. Veiller à déplacer votre appareil et à l'éloigner de toutes structures métalliques ou/et appareils électriques, puis ré-initialiser intégralement votre station en suivant la procédure de mise en oeuvre.
Que faire si l'affichage de ma montre semble défaillant ?
Vérifiez la charge de la pile et si nécessaire, procéder au remplacement de celle-ci.